Elèves en inclusion
4 892
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Hauts-de-Seine | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % | 33.5 % |
Troubles du psychisme | 18 % | 21.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 14.7 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.6 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.4 % |
Troubles moteurs | 7.9 % | 14.3 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 7.4 % |
Autres troubles | 5 % | 3 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 16.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Ile-de-France | Hauts-de-Seine | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.6 % | 20.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.4 % | 14.3 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 30.5 % | 32.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.2 % | 17.2 % |
Pas d’accompagnement | 29.3 % | 15.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Ile-de-France | Hauts-de-Seine | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 45.3 % | 22.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 15.7 % | 43.8 % |
Pas d’aide humaine | 39 % | 33.6 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP