Elèves en inclusion

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Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceHauts-de-Seine
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.8 % 33.5 %
Troubles du psychisme 18 % 21.3 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 14.7 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.6 %
Troubles visuels 1.9 % 1.8 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.4 %
Troubles moteurs 7.9 % 14.3 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 7.4 %
Autres troubles 5 % 3 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 16.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceHauts-de-Seine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.6 % 20.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.4 % 14.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 30.5 % 32.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 11.2 % 17.2 %
Pas d’accompagnement 29.3 % 15.3 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceHauts-de-Seine
Aide individuelle par AESH 45.3 % 22.7 %
Aide mutualisée par AESH 15.7 % 43.8 %
Pas d’aide humaine 39 % 33.6 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP