Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 45.6 % | 42.4 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 26.7 % | 30.3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 5.6 % | 4 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 2.2 % | 1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 2.2 % | 3 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 0 % | 2 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 11.1 % | 10.1 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 5.6 % | 7.1 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 1.1 % | 0 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 42.2 % | 39.4 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 22.2 % | 19.2 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.1 % | 13.1 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 38.9 % | 41.4 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 8.9 % | 9.1 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 18.9 % | 17.2 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 45.5 % | 54.1 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 10.6 % | 9.5 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 43.9 % | 36.5 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
