Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 31.3 % | 33.9 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 21.9 % | 20.2 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 25 % | 28.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 2.1 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0.9 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 15.6 % | 9.2 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 4.2 % | 5.5 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 8.3 % | 8.3 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 12.5 % | 10.1 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 3.1 % | 7.3 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 64.6 % | 52.3 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 9.4 % | 7.3 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 10.4 % | 22.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 43.1 % | 50 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 19.4 % | 25 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 37.5 % | 25 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP