Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 57.9 % | 56.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 17.2 % | 18.9 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 6.7 % | 6.9 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 2.4 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 5.3 % | 2.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 8.1 % | 7.4 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 1 % | 3.7 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0.5 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 11.5 % | 14.3 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 30.6 % | 34.1 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 2.4 % | 4.1 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 22 % | 22.6 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 12 % | 8.3 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 33 % | 30.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 41.5 % | 35.6 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 5.9 % | 11 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 52.6 % | 53.4 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP