Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 9.7 % | 9.7 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 6.2 % | 5.7 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 10.3 % | 13.1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 0.9 % | 0.7 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 0.4 % | 0.5 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 0.4 % | 0.9 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 55.6 % | 59.3 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 13.8 % | 7.9 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 2.8 % | 2.2 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 5.5 % | 5.5 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13.1 % | 16.7 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 30.1 % | 27.6 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 10.8 % | 12.1 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 43 % | 42.9 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 3 % | 0.7 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 10.6 % | 6 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 53.1 % | 60.4 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 36.4 % | 33.6 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
