Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 9.7 % | 9.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 6.2 % | 5.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 10.3 % | 13.1 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0.9 % | 0.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0.4 % | 0.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0.4 % | 0.9 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 55.6 % | 59.3 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 13.8 % | 7.9 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 2.8 % | 2.2 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 5.5 % | 5.5 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 13.1 % | 16.7 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 30.1 % | 27.6 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 10.8 % | 12.1 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 43 % | 42.9 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 3 % | 0.7 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 10.6 % | 6 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 53.1 % | 60.4 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 36.4 % | 33.6 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP