Elèves en inclusion

50
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC Gally Mauldre
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 35.9 % 16 %
Troubles du psychisme 19.7 % 20.5 % 8 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 18.3 % 28 %
Troubles auditifs 3.1 % 2.7 % 2 %
Troubles visuels 2.3 % 2.3 % 4 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.3 % 6 %
Troubles moteurs 10.1 % 8.2 % 2 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 8.1 % 18 %
Autres troubles 2.9 % 2.8 % 16 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 13.9 % 28 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceYvelinesCC Gally Mauldre
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 % 19.1 % 8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 14.9 % 12.4 % 8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31 % 40.7 % 58 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 13.4 % 17.4 % 20 %
Pas d’accompagnement 23.4 % 10.4 % 6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceYvelinesCC Gally Mauldre
Aide individuelle par AESH 44.6 % 55.3 % 71.4 %
Aide mutualisée par AESH 11.4 % 7.5 % 2.4 %
Pas d’aide humaine 44 % 37.3 % 26.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP