Elèves en inclusion
58
Enfants et adolescents
CA de Saint Quentin en Yvelines
1322
CA Rambouillet Territoires
324
CA Saint Germain Boucles de Seine
1062
CA Versailles Grand Parc (C.A.V.G.P.)
992
CC Coeur d'Yvelines
234
CC de la Haute Vallée de Chevreuse
88
CC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
88
CC Gally Mauldre
58
CC les Portes de l'Ile de France
85
CU Grand Paris Seine et Oise
2190
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Yvelines | CC Gally Mauldre | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % | 33.5 % | 34.5 % |
Troubles du psychisme | 18 % | 24.4 % | 15.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 18.6 % | 15.5 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.3 % | 1.7 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.8 % | 5.2 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.1 % | 0 % |
Troubles moteurs | 7.9 % | 7.4 % | 12.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 9 % | 0 % |
Autres troubles | 5 % | 1.7 % | 15.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 14.4 % | 15.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Ile-de-France | Yvelines | CC Gally Mauldre | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.6 % | 19.1 % | 8.6 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.4 % | 8.9 % | 1.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 30.5 % | 41 % | 55.2 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 11.2 % | 14.5 % | 13.8 % |
Pas d’accompagnement | 29.3 % | 16.4 % | 20.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Ile-de-France | Yvelines | CC Gally Mauldre | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 45.3 % | 55.3 % | 59.6 % |
Aide mutualisée par AESH | 15.7 % | 12.7 % | 9.6 % |
Pas d’aide humaine | 39 % | 32 % | 30.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP