Elèves en inclusion

4 720
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceYvelines
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.4 % 19.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 14.9 % 12.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31 % 40.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 13.4 % 17.4 %
Pas d’accompagnement 23.4 % 10.4 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceYvelines
Aide individuelle par AESH 44.6 % 55.3 %
Aide mutualisée par AESH 11.4 % 7.5 %
Pas d’aide humaine 44 % 37.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP