Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 46.5 % | 48.9 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 15.2 % | 12.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 9.2 % | 7.7 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 1.4 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 1 % | 1.1 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0.7 % | 1.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 7 % | 7.7 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 7.7 % | 5.9 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 11.3 % | 12.5 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 14.2 % | 14.3 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.9 % | 15.2 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.3 % | 4.8 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 34.5 % | 31.6 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7 % | 7.5 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 37.3 % | 40.9 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
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Aide individuelle par AESH | 60.6 % | 52.7 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 6.1 % | 10.3 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 33.3 % | 37 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP