Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 46.5 % | 48.9 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 15.2 % | 12.7 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 9.2 % | 7.7 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 1.4 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 1 % | 1.1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 0.7 % | 1.6 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 7 % | 7.7 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 7.7 % | 5.9 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 11.3 % | 12.5 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 14.2 % | 14.3 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 16.9 % | 15.2 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.3 % | 4.8 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 34.5 % | 31.6 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7 % | 7.5 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 37.3 % | 40.9 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 60.6 % | 52.7 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 6.1 % | 10.3 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 33.3 % | 37 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
