Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35.9 % | 37 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 20 % | 19.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 14.2 % | 15.3 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 2.7 % | 2.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 3 % | 3.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 1.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 10.8 % | 8 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 8.9 % | 9 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 2.8 % | 3 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 16.3 % | 25.2 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 14.2 % | 17 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 20.6 % | 17.4 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 44.7 % | 39.2 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17 % | 18.8 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 3.4 % | 7.6 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 35.1 % | 32.3 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 23.6 % | 35.2 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 41.3 % | 32.5 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP