Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 68.9 % | 66.8 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du psychisme | 3.3 % | 2.4 % | ∅ | ∅ |
| Troubles du langage ou de la parole | 7.3 % | 10 % | ∅ | ∅ |
| Troubles auditifs | 1.7 % | 2.1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles visuels | 5 % | 5.1 % | ∅ | ∅ |
| Troubles viscéraux | 2.6 % | 2.4 % | ∅ | ∅ |
| Troubles moteurs | 5.6 % | 5.7 % | ∅ | ∅ |
| Plusieurs troubles associés | 2.3 % | 2.1 % | ∅ | ∅ |
| Autres troubles | 3.3 % | 3.3 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| dont troubles autistiques | 10.6 % | 14.5 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 11.6 % | 10.9 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 4.3 % | 5.1 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 15.9 % | 15.4 % | ∅ | ∅ |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 7.6 % | 6.6 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’accompagnement | 60.6 % | 61.9 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
| Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
|---|---|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 47.2 % | 43.3 % | ∅ | ∅ |
| Aide mutualisée par AESH | 21.5 % | 25 % | ∅ | ∅ |
| Pas d’aide humaine | 31.3 % | 31.7 % | ∅ | ∅ |
| Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
