Elèves en inclusion

5 244
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceYvelines
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.1 % 19.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 13 % 10.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31.4 % 39.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 13.1 % 16.4 %
Pas d’accompagnement 24.3 % 13.6 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceYvelines
Aide individuelle par AESH 40 % 54.4 %
Aide mutualisée par AESH 18.4 % 6.3 %
Pas d’aide humaine 41.5 % 39.4 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP