IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
                    1 311
                
                enfants et adolescents accompagnés au 31/12
                Sur les 21 ESMS de cette catégorie en Ile-de-France, 18 ont décrit les présents au 31/12/2018 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH    
                   
    
    
   
    | Déficiences | Principales | Associées | 
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 2.8 % | 49 % | 
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.8 % | 2.6 % | 
| Troubles psychiques | 1.7 % | 14.6 % | 
| Troubles du langage et des apprentissages | 6 % | 59.6 % | 
| Déficiences auditives | 0.2 % | 4 % | 
| Déficiences visuelles | 1.1 % | 19.1 % | 
| Déficiences motrices | 58.5 % | 24.5 % | 
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.7 % | 8.9 % | 
| Cérébrolésion | 8 % | 14.6 % | 
| polyhandicap | 17.7 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.2 % | 16 % | 
| Autres types de déficiences | 2 % | 17.2 % | 
| En cours de diagnostic | 1.1 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % | 
                       Sources : 
                                                                                                                        Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social  ( ATIH  -  ANAP )
                                                             
                
                          
        