IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
                    1 497
                
                enfants et adolescents accompagnés au 31/12
                Sur les 22 ESMS de cette catégorie en Ile-de-France, 17 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH    
                   
    
    
   
    | Déficiences | Principales | Associées | 
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 3.3 % | 40.8 % | 
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0.8 % | 3.1 % | 
| Troubles psychiques | 1.1 % | 13.6 % | 
| Troubles du langage et des apprentissages | 11.4 % | 47 % | 
| Déficiences auditives | 0.1 % | 2.7 % | 
| Déficiences visuelles | 0.6 % | 16.6 % | 
| Déficiences motrices | 60.7 % | 20.4 % | 
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.8 % | 7.7 % | 
| Cérébrolésion | 8 % | 13.2 % | 
| polyhandicap | 19.2 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.5 % | 18.6 % | 
| Autres types de déficiences | 1.5 % | 11.9 % | 
| En cours de diagnostic | 0.9 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % | 
                       Sources : 
                                                                                                                        Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social  ( ATIH  -  ANAP )
                                                             
                
                          
        