IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
1 308
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 22 ESMS de cette catégorie en Ile-de-France, 16 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 3.7 % | 39.3 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 2.4 % | 1.9 % |
Troubles psychiques | 1.5 % | 12.3 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 4.3 % | 48.2 % |
Déficiences auditives | 0.2 % | 2.5 % |
Déficiences visuelles | 0.5 % | 20.3 % |
Déficiences motrices | 57.9 % | 22.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 3.1 % | 6.3 % |
Cérébrolésion | 2.4 % | 8.9 % |
polyhandicap | 17.4 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 16 % |
Autres types de déficiences | 2.4 % | 5.6 % |
En cours de diagnostic | 1.1 % | |
Non renseigné / aucune | 3.1 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )