IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
1 497
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 3.3 % | 40.8 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0.8 % | 3.1 % |
| Troubles psychiques | 1.1 % | 13.6 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 11.4 % | 47 % |
| Déficiences auditives | 0.1 % | 2.7 % |
| Déficiences visuelles | 0.6 % | 16.6 % |
| Déficiences motrices | 60.7 % | 20.4 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.8 % | 7.7 % |
| Cérébrolésion | 8 % | 13.2 % |
| polyhandicap | 19.2 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.5 % | 18.6 % |
| Autres types de déficiences | 1.5 % | 11.9 % |
| En cours de diagnostic | 0.9 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
