IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 2.8 % | 49 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.8 % | 2.6 % |
Troubles psychiques | 1.7 % | 14.6 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 6 % | 59.6 % |
Déficiences auditives | 0.2 % | 4 % |
Déficiences visuelles | 1.1 % | 19.1 % |
Déficiences motrices | 58.5 % | 24.5 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.7 % | 8.9 % |
Cérébrolésion | 8 % | 14.6 % |
polyhandicap | 17.7 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0.2 % | 16 % |
Autres types de déficiences | 2 % | 17.2 % |
En cours de diagnostic | 1.1 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )