Elèves en inclusion

6 136
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceSeine-et-Marne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.6 % 5.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.4 % 2.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 30.5 % 18.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 11.2 % 18.2 %
Pas d’accompagnement 29.3 % 54.5 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceSeine-et-Marne
Aide individuelle par AESH 45.3 % 62.4 %
Aide mutualisée par AESH 15.7 % 3.4 %
Pas d’aide humaine 39 % 34.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP