Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceHauts-de-SeineCC de Châtillon - Montrouge
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 35.8 % 55.4 %
Troubles du psychisme 19 % 18.9 % 18.5 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 14.1 % 5.1 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.5 % 2.5 %
Troubles visuels 2.2 % 1.8 % 1.9 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.5 % 1.3 %
Troubles moteurs 9.3 % 15 % 10.2 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.7 % 4.5 %
Autres troubles 3.5 % 2.8 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 17.1 % 15.3 %
Sources : MENJ-DEPP