Elèves en inclusion

97
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 36.3 % 43.3 %
Troubles du psychisme 19 % 23.7 % 7.2 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 16.4 % 24.7 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.3 % 3.1 %
Troubles visuels 2.2 % 2.3 % 2.1 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 1 %
Troubles moteurs 9.3 % 8 % 11.3 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.3 % 6.2 %
Autres troubles 3.5 % 2.3 % 1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 13.4 % 5.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceYvelinesCC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.1 % 19.8 % 5.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 13 % 10.6 % 20.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31.4 % 39.6 % 47.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 13.1 % 16.4 % 18.6 %
Pas d’accompagnement 24.3 % 13.6 % 8.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceYvelinesCC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
Aide individuelle par AESH 40 % 54.4 % 64.7 %
Aide mutualisée par AESH 18.4 % 6.3 % 5.9 %
Pas d’aide humaine 41.5 % 39.4 % 29.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP