Elèves en inclusion

149
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC de l'Ouest Parisien
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 36.3 % 45 %
Troubles du psychisme 19 % 23.7 % 18.8 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 16.4 % 9.4 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.3 % 0.7 %
Troubles visuels 2.2 % 2.3 % 3.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 8 % 9.4 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.3 % 13.4 %
Autres troubles 3.5 % 2.3 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 13.4 % 18.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceYvelinesCC de l'Ouest Parisien
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.1 % 19.8 % 20.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 13 % 10.6 % 9.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 31.4 % 39.6 % 32.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 13.1 % 16.4 % 26.8 %
Pas d’accompagnement 24.3 % 13.6 % 10.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceYvelinesCC de l'Ouest Parisien
Aide individuelle par AESH 40 % 54.4 % 48.6 %
Aide mutualisée par AESH 18.4 % 6.3 % 8.4 %
Pas d’aide humaine 41.5 % 39.4 % 43 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP