Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Yvelines | CC du Pays Houdanais (C.C.P.H.) | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.9 % | 36.3 % | 43.3 % |
Troubles du psychisme | 19 % | 23.7 % | 7.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.4 % | 16.4 % | 24.7 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.3 % | 3.1 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2.3 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.3 % | 1 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 8 % | 11.3 % |
Plusieurs troubles associés | 7.5 % | 7.3 % | 6.2 % |
Autres troubles | 3.5 % | 2.3 % | 1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.6 % | 13.4 % | 5.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP