Elèves en inclusion

90
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.5 % 30.7 % 23.3 %
Troubles du psychisme 17.3 % 24 % 12.2 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 25.2 % 34.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.4 % 1.1 %
Troubles visuels 1.8 % 1.9 % 4.4 %
Troubles viscéraux 1.4 % 1.1 % 1.1 %
Troubles moteurs 6.7 % 4.9 % 15.6 %
Plusieurs troubles associés 8.1 % 8.2 % 7.8 %
Autres troubles 5.1 % 1.6 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.2 % 14.5 % 4.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceYvelinesCC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.1 % 20.5 % 13.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.6 % 9.4 % 10 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.2 % 39.6 % 46.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 32.7 % 15.9 % 26.7 %
Pas d’accompagnement 9.3 % 14.6 % 3.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceYvelinesCC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
Aide individuelle par AESH 42.3 % 47.2 % 58.2 %
Aide mutualisée par AESH 20.7 % 25.9 % 13.4 %
Pas d’aide humaine 37 % 26.8 % 28.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP