Elèves en inclusion

7 058
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceSeine-et-Marne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.1 % 5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.6 % 2.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.2 % 17.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 32.7 % 75.2 %
Pas d’accompagnement 9.3 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceSeine-et-Marne
Aide individuelle par AESH 42.3 % 59.8 %
Aide mutualisée par AESH 20.7 % 8.8 %
Pas d’aide humaine 37 % 31.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP