Elèves en inclusion
5 486
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
| Ile-de-France | Hauts-de-Seine | |
|---|---|---|
| Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.5 % | 28.1 % |
| Troubles du psychisme | 17.3 % | 21.1 % |
| Troubles du langage ou de la parole | 17.8 % | 19 % |
| Troubles auditifs | 2.4 % | 2.9 % |
| Troubles visuels | 1.8 % | 1.6 % |
| Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.4 % |
| Troubles moteurs | 6.7 % | 12.1 % |
| Plusieurs troubles associés | 8.1 % | 11 % |
| Autres troubles | 5.1 % | 2.7 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| dont troubles autistiques | 15.2 % | 15 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
| Ile-de-France | Hauts-de-Seine | |
|---|---|---|
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.1 % | 16.1 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.6 % | 17.6 % |
| Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.2 % | 34.1 % |
| Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 32.7 % | 20.4 % |
| Pas d’accompagnement | 9.3 % | 11.8 % |
| Total | 100 % | 100 % |
| Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
| Ile-de-France | Hauts-de-Seine | |
|---|---|---|
| Aide individuelle par AESH | 42.3 % | 19.5 % |
| Aide mutualisée par AESH | 20.7 % | 52.6 % |
| Pas d’aide humaine | 37 % | 27.9 % |
| Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP
