Elèves en inclusion
9 645
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.5 % | 28.9 % |
Troubles du psychisme | 17.3 % | 19.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17.8 % | 25.5 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 3 % |
Troubles visuels | 1.8 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.9 % |
Troubles moteurs | 6.7 % | 5 % |
Plusieurs troubles associés | 8.1 % | 7.7 % |
Autres troubles | 5.1 % | 6.4 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.2 % | 15 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 17.1 % | 28.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11.6 % | 12.8 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 29.2 % | 28.7 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 32.7 % | 20.6 % |
Pas d’accompagnement | 9.3 % | 9.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Ile-de-France | Paris | |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 42.3 % | 23 % |
Aide mutualisée par AESH | 20.7 % | 28.7 % |
Pas d’aide humaine | 37 % | 48.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP