Elèves en inclusion

139
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceSeine-et-MarneCC Moret Seine et Loing
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.8 % 38.2 % 36 %
Troubles du psychisme 18 % 17 % 21.6 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 13.6 % 12.9 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 2.2 %
Troubles visuels 1.9 % 2.1 % 2.2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.5 % 0.7 %
Troubles moteurs 7.9 % 7 % 4.3 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 9.5 % 6.5 %
Autres troubles 5 % 9.6 % 13.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 15.1 % 13.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Ile-de-FranceSeine-et-MarneCC Moret Seine et Loing
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 17.6 % 5.5 % 5.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.4 % 2.9 % 5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 30.5 % 18.9 % 23 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 11.2 % 18.2 % 20.1 %
Pas d’accompagnement 29.3 % 54.5 % 46 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Ile-de-FranceSeine-et-MarneCC Moret Seine et Loing
Aide individuelle par AESH 45.3 % 62.4 % 50.6 %
Aide mutualisée par AESH 15.7 % 3.4 % 6.7 %
Pas d’aide humaine 39 % 34.3 % 42.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP