IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
                    200
                
                enfants et adolescents accompagnés au 31/12
                Sur les 4 ESMS de cette catégorie en Seine-et-Marne, 3 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH    
                   
    
    
   
    | Déficiences | Principales | Associées | 
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 6.5 % | 20.5 % | 
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.5 % | 0 % | 
| Troubles psychiques | 1.5 % | 6 % | 
| Troubles du langage et des apprentissages | 1.5 % | 36 % | 
| Déficiences auditives | 0 % | 1 % | 
| Déficiences visuelles | 0 % | 13 % | 
| Déficiences motrices | 73.5 % | 7 % | 
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 5 % | 3 % | 
| Cérébrolésion | 1.5 % | 0 % | 
| polyhandicap | 0.5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 2.5 % | 
| Autres types de déficiences | 8 % | 1 % | 
| En cours de diagnostic | 0 % | |
| Non renseigné / aucune | 0.5 % | |
| Total | 100 % | 
                       Sources : 
                                                                                                                        Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social  ( ATIH  -  ANAP )
                                                             
                
                          
        