Elèves en inclusion
1 454
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Seine-Saint-Denis | CA Est Ensemble | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.9 % | 52.1 % | 52 % |
Troubles du psychisme | 19 % | 11.2 % | 14.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.4 % | 9.8 % | 7.4 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.4 % | 1.8 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2.7 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.5 % | 1.7 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 8.8 % | 10.3 % |
Plusieurs troubles associés | 7.5 % | 6.3 % | 4.5 % |
Autres troubles | 3.5 % | 5.3 % | 5.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.6 % | 16.2 % | 13.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Ile-de-France | Seine-Saint-Denis | CA Est Ensemble | |
---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.1 % | 15.3 % | 16.9 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 13 % | 9.7 % | 11.2 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 31.4 % | 21.9 % | 16.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.1 % | 8.3 % | 7.6 % |
Pas d’accompagnement | 24.3 % | 44.8 % | 48 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Ile-de-France | Seine-Saint-Denis | CA Est Ensemble | |
---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 40 % | 45.6 % | 43.7 % |
Aide mutualisée par AESH | 18.4 % | 9.8 % | 7.8 % |
Pas d’aide humaine | 41.5 % | 44.6 % | 48.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP