IME - Instituts Médico-Educatifs
1 112
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Les 17 ESMS de cette catégorie en Essonne ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 52.4 % | 35.5 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 30.6 % | 7.2 % |
Troubles psychiques | 7.9 % | 25.4 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 1.4 % | 60 % |
Déficiences auditives | 0 % | 1.5 % |
Déficiences visuelles | 0.2 % | 4.4 % |
Déficiences motrices | 0.2 % | 10.1 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.1 % | 5 % |
Cérébrolésion | 1.5 % | 1.5 % |
polyhandicap | 4.6 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0.5 % | 42.2 % |
Autres types de déficiences | 0.4 % | 5.7 % |
En cours de diagnostic | 1.1 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )