IME - Instituts Médico-Educatifs
1 053
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 17 ESMS de cette catégorie en Essonne, 16 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 46.7 % | 35.9 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 29.4 % | 6.2 % |
Troubles psychiques | 13.7 % | 17.9 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 1.3 % | 47.3 % |
Déficiences auditives | 0 % | 1.5 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 7.9 % |
Déficiences motrices | 0.2 % | 9.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.2 % | 5 % |
Cérébrolésion | 0.9 % | 1.7 % |
polyhandicap | 4.5 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0.9 % | 40.2 % |
Autres types de déficiences | 0 % | 5.8 % |
En cours de diagnostic | 1 % | |
Non renseigné / aucune | 0.09 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )