IME - Instituts Médico-Educatifs
10 124
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 191 ESMS de cette catégorie en Ile-de-France, 172 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 46.8 % | 32.9 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 31.7 % | 4.8 % |
| Troubles psychiques | 7 % | 12.9 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 2.4 % | 48 % |
| Déficiences auditives | 0.02 % | 1 % |
| Déficiences visuelles | 0.04 % | 2.3 % |
| Déficiences motrices | 0.5 % | 4.8 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.4 % | 3 % |
| Cérébrolésion | 1.3 % | 1.3 % |
| polyhandicap | 3.6 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.8 % | 27.7 % |
| Autres types de déficiences | 1.3 % | 2.5 % |
| En cours de diagnostic | 0.8 % | |
| Non renseigné / aucune | 2.3 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
