SESSAD - Services d'Education Spéciale et de Soins à Domicile
1 412
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 28.4 % | 24.6 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 22.4 % | 1.5 % |
| Troubles psychiques | 5 % | 8.5 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 2.7 % | 35.6 % |
| Déficiences auditives | 8.6 % | 2.2 % |
| Déficiences visuelles | 0.07 % | 1.8 % |
| Déficiences motrices | 9.6 % | 4.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.7 % | 2.1 % |
| Cérébrolésion | 5 % | 1.4 % |
| polyhandicap | 5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 10.9 % | 12.4 % |
| Autres types de déficiences | 1.2 % | 2.1 % |
| En cours de diagnostic | 2.3 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
