IME - Instituts Médico-Educatifs
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 43 % | 39.6 % | 36.1 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 21.8 % | 22.9 % | 22.8 % |
Troubles psychiques | 13.2 % | 13.8 % | 11.8 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 5.2 % | 4.8 % | 4.9 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0.08 % | 0.07 % | 0.07 % |
Déficiences motrices | 1.1 % | 1 % | 3.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0 % | 0.3 % |
Cérébrolésion | 1.2 % | 0.7 % | 2.2 % |
polyhandicap | 4.5 % | 4.5 % | 6.5 % |
Troubles du comportement et de la communication | 1.4 % | 1.6 % | 1 % |
Autres types de déficiences | 0.7 % | 0.07 % | 0.1 % |
En cours de diagnostic | 0.08 % | 0.07 % | 0.1 % |
Non renseigné / aucune | 7.8 % | 10.8 % | 10.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )