IME - Instituts Médico-Educatifs
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 |
---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 47.1 % | 51.4 % | 53.8 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 22.8 % | 26.4 % | 27 % |
Troubles psychiques | 5.5 % | 6.4 % | 6.4 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 1.1 % | 1.4 % | 1.5 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0.07 % | 0.06 % | 0.06 % |
Déficiences motrices | 0 % | 0.06 % | 0 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.6 % | 0.6 % | 0.6 % |
Cérébrolésion | 0.6 % | 0.5 % | 0.6 % |
polyhandicap | 4.9 % | 3.5 % | 2.8 % |
Troubles du comportement et de la communication | 0.4 % | 0.6 % | 0.3 % |
Autres types de déficiences | 0.5 % | 2.9 % | 2.9 % |
En cours de diagnostic | 1.4 % | 1.4 % | 0.8 % |
Non renseigné / aucune | 15.1 % | 4.8 % | 3.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )