IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
                                
                                
                                                                                                        
                            
                            
                        | Déficience | 2018 | 2019 | 2020 | 
|---|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 4.8 % | 5 % | 6.3 % | 
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 3.2 % | 6.5 % | 6.3 % | 
| Troubles psychiques | 0.8 % | 0.7 % | 2.4 % | 
| Troubles du langage et des apprentissages | 0 % | 0 % | 0 % | 
| Déficiences auditives | 0 % | 0 % | 0 % | 
| Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0 % | 
| Déficiences motrices | 62.4 % | 56.1 % | 10.3 % | 
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0 % | 3.2 % | 
| Cérébrolésion | 0 % | 7.9 % | 45.2 % | 
| polyhandicap | 28.8 % | 21.6 % | 26.2 % | 
| Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 0 % | 0 % | 
| Autres types de déficiences | 0 % | 0 % | 0 % | 
| En cours de diagnostic | 0.8 % | 0 % | 0 % | 
| Non renseigné / aucune | 0 % | 2.2 % | 0 % | 
| Total | 100 % | 100 % | 100 % | 
                       Sources : 
                                                                                                                        Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social  ( ATIH  -  ANAP )
                                                             
                
                          
        