Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Val-de-Marne | CC de Charenton - Saint Maurice | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.9 % | 35.1 % | 42.4 % |
Troubles du psychisme | 19 % | 25.3 % | 30.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.4 % | 14.9 % | 4 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.6 % | 1 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2.7 % | 3 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.6 % | 2 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 9.9 % | 10.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7.5 % | 7.9 % | 7.1 % |
Autres troubles | 3.5 % | 0.02 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.6 % | 14.1 % | 39.4 % |
Sources :
MENJ-DEPP