Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Val-de-Marne | CC de Charenton - Saint Maurice | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.2 % | 34.4 % | 45.6 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 25.3 % | 26.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % | 15.1 % | 5.6 % |
Troubles auditifs | 3.1 % | 2.8 % | 2.2 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.9 % | 2.2 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.5 % | 0 % |
Troubles moteurs | 10.1 % | 10.9 % | 11.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 6.1 % | 5.6 % |
Autres troubles | 2.9 % | 0.9 % | 1.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.9 % | 13.1 % | 42.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP