Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceEssonneCC le Dourdannais en Hurepoix (CCDH)
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.5 % 36.9 % 29.8 %
Troubles du psychisme 17.3 % 16.1 % 3.3 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 21 % 22.1 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.8 % 1.7 %
Troubles visuels 1.8 % 1.5 % 0 %
Troubles viscéraux 1.4 % 1.4 % 0 %
Troubles moteurs 6.7 % 6.6 % 3.9 %
Plusieurs troubles associés 8.1 % 7.5 % 3.3 %
Autres troubles 5.1 % 7.1 % 35.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.2 % 12.7 % 6.6 %
Sources : MENJ-DEPP