Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceEssonneCC le Dourdannais en Hurepoix (Ccdh)
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 33.6 % 40.5 %
Troubles du psychisme 19 % 23.6 % 17.8 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 17.5 % 18.4 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.2 % 3.1 %
Troubles visuels 2.2 % 1.7 % 0.6 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.9 % 6.7 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.1 % 12.3 %
Autres troubles 3.5 % 3 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 11.6 % 12.9 %
Sources : MENJ-DEPP