Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC du Pays Houdanais (C.C.P.H.)
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.8 % 33.5 % 22.7 %
Troubles du psychisme 18 % 24.4 % 11.4 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 18.6 % 28.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.3 % 4.5 %
Troubles visuels 1.9 % 1.8 % 2.3 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 3.4 %
Troubles moteurs 7.9 % 7.4 % 17 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 9 % 10.2 %
Autres troubles 5 % 1.7 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 14.4 % 5.7 %
Sources : MENJ-DEPP