Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Yvelines | CC du Pays Houdanais (C.C.P.H.) | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % | 33.5 % | 22.7 % |
Troubles du psychisme | 18 % | 24.4 % | 11.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 18.6 % | 28.4 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.3 % | 4.5 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.8 % | 2.3 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.1 % | 3.4 % |
Troubles moteurs | 7.9 % | 7.4 % | 17 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 9 % | 10.2 % |
Autres troubles | 5 % | 1.7 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 14.4 % | 5.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP