Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.6 % 43.3 % 22.7 % 23.3 %
Troubles du psychisme 8 % 7.2 % 11.4 % 12.2 %
Troubles du langage ou de la parole 21.8 % 24.7 % 28.4 % 34.4 %
Troubles auditifs 2.3 % 3.1 % 4.5 % 1.1 %
Troubles visuels 2.3 % 2.1 % 2.3 % 4.4 %
Troubles viscéraux 0 % 1 % 3.4 % 1.1 %
Troubles moteurs 18.4 % 11.3 % 17 % 15.6 %
Plusieurs troubles associés 11.5 % 6.2 % 10.2 % 7.8 %
Autres troubles 0 % 1 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8 % 5.2 % 5.7 % 4.4 %
Sources : MENJ-DEPP