Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Essonne | CA Coeur d'Essonne Agglomération | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.5 % | 36.9 % | 32.9 % |
Troubles du psychisme | 17.3 % | 16.1 % | 19 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17.8 % | 21 % | 25.6 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 1.8 % | 1.1 % |
Troubles visuels | 1.8 % | 1.5 % | 1 % |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.4 % | 0.6 % |
Troubles moteurs | 6.7 % | 6.6 % | 8 % |
Plusieurs troubles associés | 8.1 % | 7.5 % | 6.3 % |
Autres troubles | 5.1 % | 7.1 % | 5.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.2 % | 12.7 % | 15.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP