Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Essonne | CA Coeur d'Essonne Agglomération | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % | 35 % | 31.6 % |
Troubles du psychisme | 18 % | 17.9 % | 15.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 16.4 % | 15.6 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 1.9 % | 1.6 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 1.6 % | 0.8 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.1 % | 0.3 % |
Troubles moteurs | 7.9 % | 8.7 % | 10.9 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 7.1 % | 6.3 % |
Autres troubles | 5 % | 10.2 % | 17.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 12.4 % | 14.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP