Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceEssonneCA Coeur d'Essonne Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.8 % 35 % 31.6 %
Troubles du psychisme 18 % 17.9 % 15.5 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 16.4 % 15.6 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.9 % 1.6 %
Troubles visuels 1.9 % 1.6 % 0.8 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 0.3 %
Troubles moteurs 7.9 % 8.7 % 10.9 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 7.1 % 6.3 %
Autres troubles 5 % 10.2 % 17.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 12.4 % 14.2 %
Sources : MENJ-DEPP