Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceVal-de-MarneCA Seine Amont
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 35.1 % 41.6 %
Troubles du psychisme 19 % 25.3 % 29.9 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 14.9 % 12.3 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.6 % 0.6 %
Troubles visuels 2.2 % 2.7 % 2.9 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.6 % 1.5 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.9 % 5.3 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.9 % 5.7 %
Autres troubles 3.5 % 0.02 % 0.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 14.1 % 9.8 %
Sources : MENJ-DEPP