Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceVal-de-MarneCA Seine Amont
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 34.4 % 39.2 %
Troubles du psychisme 19.7 % 25.3 % 29.4 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 15.1 % 13.5 %
Troubles auditifs 3.1 % 2.8 % 0.3 %
Troubles visuels 2.3 % 2.9 % 2.8 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.5 % 2.1 %
Troubles moteurs 10.1 % 10.9 % 6 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 6.1 % 5.4 %
Autres troubles 2.9 % 0.9 % 1.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 13.1 % 11.9 %
Sources : MENJ-DEPP