Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceVal-d'OiseCA de la Vallée de Montmorency
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 49.9 % 42.1 %
Troubles du psychisme 19.7 % 13.6 % 7.2 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 14 % 13.5 %
Troubles auditifs 3.1 % 2.4 % 8.6 %
Troubles visuels 2.3 % 1.7 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.9 % 2.3 %
Troubles moteurs 10.1 % 8.6 % 11.9 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 6.3 % 10.7 %
Autres troubles 2.9 % 1.6 % 2.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 14.8 % 13.3 %
Sources : MENJ-DEPP