Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceVal-d'OiseCA Val et Forêt
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 50.3 % 52.1 %
Troubles du psychisme 19 % 11.4 % 11.2 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 14.6 % 18.2 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.3 % 1.7 %
Troubles visuels 2.2 % 1.7 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.6 % 3.5 %
Troubles moteurs 9.3 % 8.4 % 9.4 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.8 % 2.1 %
Autres troubles 3.5 % 1.9 % 0.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 16 % 12.9 %
Sources : MENJ-DEPP