Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Val-d'Oise | CA Val de France | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.2 % | 49.9 % | 69.6 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 13.6 % | 6.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % | 14 % | 5.9 % |
Troubles auditifs | 3.1 % | 2.4 % | 0.8 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 1.7 % | 2.5 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.9 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 10.1 % | 8.6 % | 6.2 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 6.3 % | 6.1 % |
Autres troubles | 2.9 % | 1.6 % | 1.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.9 % | 14.8 % | 12.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP