Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceVal-d'OiseCA de Cergy-Pontoise
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.8 % 56.9 % 58.3 %
Troubles du psychisme 18 % 10.4 % 9.3 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 12.5 % 10.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.8 % 1.7 %
Troubles visuels 1.9 % 1.4 % 1.8 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.7 % 0.7 %
Troubles moteurs 7.9 % 6.1 % 8.9 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 7.5 % 8.3 %
Autres troubles 5 % 1.7 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 17.5 % 15.7 %
Sources : MENJ-DEPP